DECES DE MARC DOMARCHI
Adieu l’ami et cher camarade !
Le 22 juin dernier nous avons accompagné au Crématorium de Nice notre ami Marc Domarchi qui, avec André Bony et bien d’autres dont Christian Vialle, avait créé l’UNC-AFN des Alpes Maritimes.
L’éloge funèbre fut prononcé par Maître Jacques Peyrat ancien sénateur- maire de Nice, ancien combattant d’Indochine, membre de l’UNC 06.
Marc était dans sa 86 année et lui qui avait tant risqué sa vie au service de sa patrie, la France, est décédé des suites d’une chute dans un escalier.
Il était de la classe 1954 et de 1956 à 1957 au sein du 2ème régiment de chasseurs parachutistes et du 2 ème régiment parachutistes d’infanterie de marine, Marc a fait la guerre d’Algérie, Chypre, l’Egypte( il a sauté de nuit sur Port Saïd le 5 novembre 1956) et de nouveau l’Algérie, brevet parachutiste 112 134 de février 1956.
Il a terminé son service militaire comme caporal-chef avec la croix de la valeur militaire et 2 citations et la médaille des opérations françaises au Moyen-Orient ce qui lui a valu de se voir conférer la Médaille Militaire et plus tard la croix de chevalier de l’ordre national du Mérite.
Il a été pendant 48 ans, avec Jacques Peyrat, membre du cercle parachutiste de Nice et à ce titre il a été décoré de la médaille de la jeunesse et des sports.
Très impliqué dans la préparation militaire « Rhin et Danube » il s’est également beaucoup investi pour l’UNC-AFN.
En 1989, il s’est mis au service de sa ville Nice, il sera élu conseiller municipal en 1995 jusqu’en 2001. Au cours de son mandat sa droiture, son courage et son élégance furent très remarqués par ses pairs.
L’UNC et l’UNP perdent un grand serviteur, Nice un de ses anciens élus et nous tous, qui l’avons connu et côtoyé, un ami.
Nos pensées vont à sa famille, à son épouse Catherine avec qui il s’est marié le 5 septembre 1959, à Mathilde sa fille, mère d’une petite fille, sans oublier son fils Christophe décédé en janvier de cette année.
MG UNC 06.