FIN DE LA PREMIERE SEMAINE DE FORMATION DES CADETS DE L’UNC 06
Fin de la première semaine de formation des cadets UNC06.
Le vendredi 24 octobre s’est déroulé sur le site merveilleux de la Rascasse, une cérémonie au profit des cadets de l’UNC06.
Après une semaine de formation, d’échanges et de transmission, les cadets étaient fiers d’être mis à l’honneur.
Le matin à été dédié aux répétitions. En effet, une cérémonie doit être rigoureuse, en vue d’en garder toute sa solennité.
Après un repas rapide, le temps était arrivé de mettre en application ce qui avait été vue. En tant que mise dans l’ambiance, les cadets se sont vus décerner leur diplôme de porte drapeau, remis par André AUTIERO, Michel GAGNAIRE et Max VIAL.
S’en est suivi, le cours même de la cérémonie, qui s’est décomposé en trois parties.
Tout d’abord la remise des bérets a nos jeunes cadets. Chacun d’entre eux ayant comme parrains, un cadet d’une ancienne promotion, et un ancien militaire.
Puis ce fut le baptême de la promotion. Pour la section de Nice, le parrain choisi à été « le Colonel Roger BARBEROT ». L’historique du parrain à été lu par Mme Gaelle FRONTONI,maraine des cadets de l’UNC06.
Vint enfin la présentation au drapeau des cadets de L’UNC 06, emblème qui est le symbole de la cohésion de toutes les promotions de cadets de l’UNC06.
Suite aux photos traditionnelles et aux remerciements et félicitations à tous les cadets, nous avons partager un pot de l’amitie. Pour cette cérémonie de nombreuses autorités étaient là pour accompagner nos cadets. Monsieur le député Bernard CHAIX nous a fait l’honneur de sa présence, malgré un agenda très serré, en tant que secretaire à la commission défense de la chambre des députés. Mr Bernard ASSO, vice president du conseil departemental representait le département 06 auquel appartiennent les cadets. Mme Gaelle FRONTONI était bien sur présente, non seulement en tant que marraine des cadets de l’UNC 06, mais aussi comme déléguée aux anciens combattants et associations patriotiques au niveau du departement. Monsieur le Maire de Nice et Mme Marie Christine FIX, déléguée aux associations patriotiques au sein de la mairie, n’ayant pas pu se libérer de leurs obligations, ont été représentés par Mme Laurence NAVALESI. A noter aussi la présence de certains presidents d’association. La lieutenant colonel TRASTOUR a représenté la DDPM, et Mr Don Marino non seulement nous a accueilli sur son site mais à représenté l’AMMÀC.
Mais tout cela n’aurait pu se réaliser sans l’investissement des anciens cadets, merci à Jonathan, Ghjuvan, Leonie, Emma et Justin. Je n’oublierai pas l’encadrement. Merci à Christel SCHEID, responsable des cadets de Nice, à Abdel DJEROUROU, Marc TERROSI, David HAMEL, Paul Henri BAURE, Jean Marc TAGGIASCO.
Eric SCHEID
