CRECHE DE L’AALE & DES CADETS DE L’UNC 06
La crèche a l’AALE
Samedi 20 décembre, l’AALE et les cadets de l’UNC06, accueillaient les membres de l’amicale et leur famille, les presidents des associations patriotiques de Nice et bien sûr les autorites politiques. Nous ont fait l’honneur d’être présents, Mme Marie Christine FIX, déléguée aux anciens combattants de la municipalité de Nice, Mme Gaelle FRONTONI, déléguée aux anciens combattants au niveau du departement et maraine des cadets de l’UNC06, Mr Bernard ASSO, vice president du conseil departemental et enfin, Mr le depute Eric CÎOTTI. En 2024, les cadets de l’UNC étaient déjà réalisateurs de la crèche de l’AALE, sur le thème de Dien Bien Phu, nom de leur promotion. Cette annee, à l’initiative des cadets, c’est le thème des combats de l’Authion qui à été choisi. En effet, leur promotion porte le nom de « de Lattre de Tassigny ». A la tête de la première armée, après avoir atteint la frontière allemande, il a reçu la mission de refouler l’ennemi en dehors de nos frontières au niveau du massif maralpin. Le parrain de cette promotion, le LCL BARBEROT, à du reste combattu lors de la libération de l’Authion.
Après une présentation de la représentation de la crèche au sein de la légion, faite par le président de l’amicale le LCL LANGUIN, Gabrielle un cadets de la dernière promotion à expliquer à l’auditoire pourquoi les cadets avaient choisi ce thème. A l’issue, nos autorités civiles ont non seulement remerciés les initiateurs de cette crèche, mais ont soulèves une fois de plus toute la valeur de l’engagement des cadets. Comme l’année précédente, le COL CORBEL, était présent et particulierement émus de la présence des jeunes cadets.
Merci à Christel, David et Pierre qui accompagnent sans cesse toutes les promotions de cadets dans l’ensemble de leurs activités.
SHD