bannière unc 06 2021
fanio alpes-maritimes

" Tous
  • unis comme au front "
  • unis comme nos pères "

Logo département alpes-maritimes
ActualitésFédération UNC06photo

FUNERAILLES DE JEAN-LOUIS ROSSO – PRESIDENT ADJOINT DE L’UNC DEPARTEMENTALE DES ALPES-MARITIMES

Les funérailles de notre Président Adjoint, Jean-Louis Rosso, se sont déroulées le Jeudi 8 avril 2021 au Crématorium de Nice, en comité restreint.

Emouvante cérémonie, en présence  de son fils et de son frère, de quelques Elus, de Porte-Drapeaux, des Membres du Bureau Directeur et de Présidents des Associations locales de l’UNC 06.

Eloges du Président de la Fédération Départementale de l’UNC des Alpes-Maritimes :

Jean – Louis Rosso, un grand de l’UNC s’en est allé !

Nous sommes tous atteints par un virus «  le patriotisme ». Le patriotisme est un élan du cœur. Jean –  Louis Rosso était en première ligne, il nous a quittés le 1er avril et ses obsèques ont eu lieu le jeudi 8 avril.

C’est André Autiéro, président de la fédération qui a prononcé l’éloge funèbre au crématorium de Nice.

« Cher Jean-Louis, cher ami,

Après la guerre d’Algérie, tu as adhéré au monde combattant par l’association UNCAFN des Alpes Maritimes, aux cotés d’André Bonny qui en était le président départemental.

En 1965, avec l’accord d’André Bonny et le concours des anciens d’AFN, tu as créé la section Beausoleil – Cap d’Ail – Monaco – La Turbie. Toujours attaché à cette section, tu ne manquais jamais une assemblée générale ou une manifestation patriotique. Cette section est encore aujourd’hui une des plus importantes associations de notre fédération.

Puis après ton élection au conseil départemental de l’UNC, tu as pris la charge de délégué à l’action sociale, fonction que tu occupais avec la qualité de président départemental adjoint.

Durant plusieurs années, j’ai eu le plaisir d’œuvrer à tes cotés pour les besoins de solidarité que nous imposaient les épreuves difficiles subies par nos adhérents.
Jean-Louis, tu as montré à plusieurs reprises ta détermination en tant qu’homme de conviction profondément humain, fidèle en amitié.

Avec André Bonny, frère d’armes, vous étiez des anciens des régiments parachutistes  d’infanterie de marine et lorsqu’André nous a quittés, Nice Matin titrait : «  André Bonny, un grand Français s’en va ».

Aujourd’hui nous te promettons que notre journal national mensuel la Voix du Combattant, portera la mention suivante lors d’une prochaine édition :

«  Jean-Louis Rosso, un grand de l’UNC s’en est allé ».
Adieu Jean – Louis. Tu vas nous manquer ».

André Autiéro

Président de la fédération UNC 06.