LA DEUXIEME SEMAINE DE FORMATION DES CADETS DE L’UNC 06
La deuxieme semaine de formation des cadets de l’UNC06
Du 10 au 14 février s’est déroulée la deuxième semaine de formation des cadets de l’UNC06,au sein des locaux de l’UNC departementale.
Après avoir été accueillis dans les associations patriotiques, cette semaine était destinée à les préparer en tant que citoyen.
Cela a permis d’avoir contact avec le souvenir francais, avant la visite des carrés militaires du cimetière de Caucade. Outre les carres dedies a la premiere guerre mondiale, les cadets se sont attardés sur celui de l’indochine, en rapport avec le nom de baptême de leur promotion, Dien Bien Phu. Mais aussi d’avoir une présentation de l’ONAC VG (office national des anciens combattants et victimes de guerre), et une visite au CIRFA (cantre d’information et de recrutement des forceS armees). D’autres sujets ont marqué cette semaine, comme l’intervention des hommes de foi ou une approche de la radicalisation.
Bien sur la journée phare à été la visite de la Base Navale à Toulon, qui a permis aux cadets de découvrir notre Marine Nationale.
Cette semaine s’est achevée le vendredi 14 février, sur le site de la batterie de la Rascasse. Lors de cette journée, les cadets des anciennes promotions se sont vus remettre leur attestation de management par Mr Michel Gagnaire, Mr Alain Valot et Mr Pierre Taboni.
Les cadets de la promotion Dien Bien Phu, eux, ont reçu leur diplômes de fin de MIG. Ces diplomes ont ete remis par Mr Rigolo, représentant l’inspecteur d’académie, le Colonel honoraire Marie Christine Fix, représentant le Maire de Nice et délégué aux associations patriotiques et correspondante du SNU a la Marie, et par Mme Laurence Trastour-Isnart, correspondante defense à la municipalité de Cagnes sur mer. Cette remise est très symbolique, et marque l’intérêt que l’on porte à nos nouvelles générations ainsi que leur accueil en tant que citoyens.
La MIG se termine, mais nos cadets poursuivent le chemin de la mémoire et seront presents sur les cérémonies et les activités futures.
Encore un grand bravo à tous ces jeunes qui ont fait un choix remarquable et qui se sont investis pour réussir cette MIG.
SHD