UN NOUVEAU DRH POUR LE MINISTERE DES ARMEES
Le mercato estival continue aux plus hauts échelons du ministère des Armées.
Hier, le Conseil des ministres a acté la nomination du contrôleur général des armées (CGA) Thibaut de Vanssay de Blavous au poste de directeur des ressources humaines (DRH-MA).
Conseiller pour les affaires sociales de la ministre des Armées depuis août 2020, il succède au vice-amiral d’escadre Philippe Hello, en poste depuis septembre 2018.
Saint-Cyrien, le CGA de Vanssay de Blavous fait ses armes dans la cavalerie au sein du régiment d’infanterie chars de marine (RICM), puis dans l’infanterie de marine avec le 23e bataillon d’infanterie de marine (23e BIMa) basé à Dakar (Sénégal).
Engagé sur plusieurs OPEX, il a commandé l’escadron de recherche et d’investigation (ERI) du bataillon français en Afghanistan au cours de l’hiver 2004.
Le CGA de Vanssay de Blavous rejoint le corps militaire du contrôle général des armées en 2009.
Il est alors chargé des questions liées aux matériels de guerre et aux biens sensibles, notamment en relation avec le contrôle de leurs exportations.
En octobre 2018, il intègre le cabinet de Geneviève Darrieussecq, alors secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, au titre de conseiller social.
Retrouver la totalité de l’article avec ce lien :
https://www.forcesoperations.com/un-nouveau-drh-pour-le-ministere-des-armees/