bannière unc 06 2021
fanio alpes-maritimes
" Tous
  • unis comme au front "
  • unis comme nos pères "
Logo département alpes-maritimes
ActualitésFédération UNC06

ASSEMBLEE GENERALE DE L’UNC A PARIS LE SAMEDI 13 MAI 2023

L’assemblée générale 2023, statutairement obligatoire, se tiendra le samedi 13 mai 2023

Chaque fédération départementale a reçu un appel à candidature afin de proposer un ou des candidats, parmi les personnes physiques membres des associations locales de leur ressort, pour le renouvellement du 2e collège – 3e tiers. Sachant que chaque candidature doit comporter obligatoirement l’extrait de la délibération du conseil d’administration de la fédération départementale, ou l’accord de tous les membres du bureau de la fédération concernée, signé de son président ou du vice-président et de son secrétaire, il vous est conseillé dès la réception d’UNC infos, d’enclencher le processus au niveau départemental.

Le dossier devra, en effet, parvenir au siège de l’UNC pour le 21 avril.

Toutes les fédérations départementales doivent être représentées à cette réunion statutaire par leur président ou un adhérent mandaté.

Le nom est à communiquer au siège national pour le 5 mai. Rappel : le vote par procuration est interdit.

page1image29291984

page1image29293888

Modalités pratiques

Les frais de déplacement sont à la charge du siège national, sur présentation de justificatifs : 1 nuit avec un plafond de 150€ pour une chambre avec petit-déjeuner, taxe de séjour incluse ; 1 repas à 35€ ; 1 aller-retour en train en 1re classe de la gare la plus proche du domicile à Paris ; 2 allers-retours en métro.

Les convocations à l’ AG ont également été adressées à toutes les fédérations départementales.

Chacune d’elle sera informée du nombre de voix dont elle dispose, en fonction de son effectif à jour au 31 décembre 2022 (cf. statuts article 5 alinéa 7).

Ont été joints à cette convocation :

• l’ordre du jour arrêté par le CAN, sur proposition du bureau national,
  • le rapport moral et d’activités 2022 de l’UNC,
  • le rapport de gestion 2022 et le budget prévisionnel 2024,
  • la motion de législation 2023,
  • la déclaration d’action civique et de mémoire 2023.
page2image28391312

Modalités pratiques (suite)

Où : Ecole militaire, 1 place Joffre, Paris 7e – Métro : Ecole militaire (ligne 8) ou La Motte- Picquet Grenelle (lignes 6, 8 et 10)
Accueil : à partir de 8h30

N’oubliez surtout pas de vous munir d’une pièce d’identité pour vous présenter à l’accueil.

Le stationnement des véhicules n’est possible dans l’enceinte de l’École militaire que pour ceux qui en ont fait la demande auprès de Mme Sophie Perronnet.