COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DE LA FEDERATION UNC 06 A BEAUSOLEIL, LE DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2021

Enfin !
L’assemblée générale ordinaire départementale de l’UNC des Alpes Maritimes a eu lieu le dimanche 26 septembre 2021 au Centre culturel Prince Jacques à Beausoleil.
Première assemblée générale depuis le début de la pandémie, 12 drapeaux, 80 personnes environ, 27 associations locales représentées sur 38 se sont retrouvés dans ce magnifique lieu obtenu grâce à l’aide du maire de Beausoleil Gérard Spinelli.
Marc Terrosi, le président local a souhaité la bienvenue et après l’ouverture de l’assemblée par le président de la fédération 06, André Autiéro, qui dans son discours d’ouverture a rendu hommage à nos camarades disparus ainsi qu’au caporal chef Maxime Blasco, 52 ème soldat français tué au Sahel depuis 2013, ensuite les différents rapports : moral- d’activités- financier ont été présentés et votés à l’unanimité.
L’élection du nouveau conseil d’administration s’est déroulée, sous le contrôle de Denis Chalumeau secrétaire général et Céline notre fidèle secrétaire : 1837 voix l’ont approuvé par vote à bulletin secret et par procuration.
Le règlement intérieur présenté par Jean Claude Dupont, vice président, a lui aussi été approuvé.
Diverses interventions ont eu lieu, Eric Scheid délégué au social nous a parlé de la reconversion, Michel Gagnaire, président délégué a rendu compte de l’assemblée générale du national, Rémy Giacchero, directeur départemental de l’ONACVG a fait le point sur les diverses actions qui doivent être menées dans le futur.
Le maire Beausoleil Gérard Spinelli, qui a assisté à une partie de nos débats, a prononcé une allocution en soulignant le rôle essentiel de l’UNC dans le devoir de mémoire et la transmission de la flamme.
Deux de nos amis ont été mis à l’honneur pour leur action, leur dévouement et leur travail au sein du bureau de la fédération :
Michel Raymondie, trésorier départemental, a reçu la médaille du Djebel, échelon vermeil,
Jean-Claude Dupont, vice-président, cheville ouvrière pour la rédaction des statuts et du règlement intérieur, a reçu la médaille du Djebel, échelon or.
La Marseillaise chantée a cappella a clos cette AG.
Un excellent déjeuner, dans une très bonne ambiance de camaraderie a permis aux congressistes de se retrouver après plus d’une année de crise sanitaire.
Il est regrettable que certains ne soient pas venus par peur de la contamination ou pour n’être pas vaccinés.
Un grand merci est à décerner à Marc Terrosi, président de l’UNC locale et à son équipe ainsi qu’à la municipalité de Beausoleil, du maire, à la chargée du protocole et aux employés municipaux.

Michel Gagnaire