JOURNEE DEPARTEMENTALE DU MONDE COMBATTANT AU FORT DE LA DRETE

DEPARTEMENT DES ALPES MARITIMES.
JOURNEE DEPARTEMENTALE DU MONDE COMBATTANT DU VENDREDI 24 SEPTEMBRE 2021 AU FORT DE LA DRETE.

Le devoir de mémoire, pour ne jamais oublier !
Le #Département06, en cette journée départementale du monde combattant, rend hommage à tous ceux qui ont offert leur vie pour la France ou combattu pour défendre les idéaux de la Nation.
Quel meilleur cadre que le Fort de la Drète, ouvrage militaire datant du dernier quart du XIXe siècle, rénové et aménagé ces dernières années par le Département des Alpes-Maritimes pour cette rencontre entre passé et présent, solennité et convivialité !
Depuis de nombreuses années, le #Département06 élève le devoir de mémoire au rang de priorité dès le plus jeune âge avec notamment les « Voyages de la Mémoire » qui sont organisés chaque année (hors période Covid-19) à Auschwitz-Birkenau. Ces derniers permettent de sensibiliser la jeunesse aux horreurs de notre histoire contemporaine tout en encourageant les collégiens à devenir des ambassadeurs de paix.
De plus, le Département participe au quotidien à la préservation et la mise en valeur du patrimoine militaire. On pense aux travaux de restauration et de mise en valeur du Camp des Fourches à Saint-Dalmas-le-Selvage ou encore aux travaux de ce Fort de la Drète et au Fort de la Revère.
Retour en images sur cet instant de partage au fort de la Drète en présence du Président du Département des Alpes-Maritimes Charles Ange Ginesy et le Député, Président de la commission des finances Eric Ciotti ainsi que la vice-présidente déléguée à la mémoire, au patrimoine culturel et aux anciens combattants, Gaëlle Frontoni.