LA SIDI-BRAHIM COMMEMOREE A NICE
Comme tous les ans, en cette fin du mois de septembre, nous nous sommes rassemblés au jardin des chasseurs alpins, ancienne caserne des diables bleus (22ème Bataillon de Chasseurs Alpins), pour commémorer le combat de « Sidi-Brahim » (23-26 septembre 1845).
Le sacrifice de ces chasseurs, sur la terre algérienne, a fait de cette bataille le modèle d’abnégation et de courage qui sont commémorés par tous les chasseurs, qu’ils soient alpins ou à pied.
Suite à la lecture de cette bataille par des représentants de l’amicale du 22ème BCA et l’intervention de Marie-Christine Fix, représentant le maire de Nice, des gerbes ont été déposées par l’association du 22ème BCA, par Gaëlle Frontoni, représentant Charles-Ange Ginésy, président du conseil départemental et par Marie-Christine Fix.
A l’issue du dépôt des gerbes et après la minute de silence, la musique a sonné le Sidi- Brahim, puis la Marseillaise.
L’UNC était présente, avec le drapeau départemental et 2 de ses adhérents
Ludovic Bojard, toujours fidèle qui s’est chargé, comme à son habitude, d’assurer avec brio la couverture photo et vidéo de la cérémonie. Il partage ses prises de vue pour le plus grand intérêt de l’UNC, mais aussi des élus, envoyant ses clichés aux élus présents. Encore merci pour son travail.
Eric Scheid, UNC-06