bannière unc 06 2021
fanio alpes-maritimes
" Tous
  • unis comme au front "
  • unis comme nos pères "
Logo département alpes-maritimes
ActualitésFédération UNC06

REUNION DU BUREAU DE LA FEDERATION UNC DES ALPES – MARITIMES, LE VENDREDI 22 SEPTEMBRE.

REUNION DU BUREAU DE LA FEDERATION UNC  DES ALPES – MARITIMES, VENDREDI  22 SEPTEMBRE

La séance est ouverte à 15h00 par le président André Autiéro.

  • L’appel des présents dénombre 7 présents sur 8, Denis Chalumeau absent excusé.
  • Les différents points de l’ordre du jour sont abordés :

L’assemblée générale au Rouret le 15 octobre prochain, André Autiéro précise qu’un dépôt de gerbe aura lieu à l’issue du congrès au monument aux morts, la tenue civile est demandée sauf pour les porte-drapeaux qui seront en tenue d’association.

Il sera précisé au traiteur le nombre de personnes qui ne mangera pas de porc.

Des invitations ont été envoyées aux maires du Rouret et d’Opio, au directeur de l’ONaC/VG des Alpes -Maritimes ainsi qu’à Charles-Ange Ginésy et à Gaëlle Frontoni.

  • Michel Raymondie, a fait le point sur la trésorerie.

Il s’avère que 700 adhérents n’ont pas réglé leur cotisation 2023 par rapport à 2022. Le président va téléphoner à tous les présidents d’associations locales.

De même 1500 Voix du Combattant sont distribuées dans les Alpes Maritimes pour 1088 payées.

Nous avons un versement à faire au national dans les jours prochains, même si l’UNC est une association philanthropique elle a besoin de ressources.

Un nouveau logiciel doit être acheté pour la trésorerie : 350 euros.

  • Dons défiscalisés.

André Autiéro précise que la fédération peut recevoir des dons et que la totalité de la somme de ceux-ci est conservée  par la fédération mais se pose le problème de la défiscalisation car nous ne faisons pas œuvre sociale vis-à-vis des anciens combattants.

Cependant les dons reçus pour les cadets de l’UNC qui sont attribués pour l’habillement et la nourriture de ceux-ci pourraient être défiscalisé

  • Le 40ème anniversaire de l’attentat du Drakkar aura lieu le dimanche 22 octobre à 11h00 à Villeneuve-Loubet. Les adhérents de l’UNC sont invités à venir nombreux et visibles (tenue).
  • La journée nationale des harkis aura lieu le lundi 25 septembre 2023 à Mouans-Sartoux à 11h00 et en face du CUM à Nice à 17h00.
  • La Sidi Brahim aura lieu aux Diables bleus le 28 septembre à 09H30.
  • Le président annonce qu’une réunion aura lieu avec les responsables des manifestations de la mairie de Nice pour arrêter celles auxquelles l’UNC participera, déposera une gerbe et prononcera un discours. Et celles où le drapeau départemental sera systématiquement présent.
  • Le président délégué demande que les pages régionales de la VDC soit envoyées (par courriel) à la mairie de Nice, au conseil départemental et à toutes les mairies dont nos adhérents dépendent pour que nos élus nationaux, départementaux et municipaux sachent ce que fait l’UNC dans les Alpes-Maritimes.
  • Pour l’année 2023-2024 – 15 cadets sont déjà inscrits peut être nous atteindrons le chiffre de 20.

6 anciens cadets se sont portés volontaires pour encadrer les nouveaux.

La 1ère réunion aura lieu le 23 septembre au siège de l’UNC à 15h00.

La seconde le 7 octobre à 15h00 au siège.

La remise des bérets en présence de la famille de la marraine Anne-Marie Langlois (ancienne résistante) aura lieu le vendredi 27 octobre à 14h00 à la caserne Filley. Cette promotion aura pour nom «  France Libre ».

Le 11 novembre prochain elle se rendra à Verdun.

  • 17h30 fin de la réunion.

Le président délégué

Michel Gagnaire.