bannière unc 06 2021
fanio alpes-maritimes
" Tous
  • unis comme au front "
  • unis comme nos pères "
Logo département alpes-maritimes
ActualitésFédération UNC06

LES CADETS DE L’UNC 06 AU 11 NOVEMBRE

Pour commémorer l’armistice de la première guerre mondiale, sur le site de Rauba capeu, une importante participation a été constatée, regroupant des personnels d’active, un détachement de la police municipale,  de la gendarmerie, le 93ème RAM, le 21ème RIMa, le détachement de la préparation marine, un détachement de la protection civile et de nombreuses associations patriotiques, dont bien sur celle de l’UNC.

Les cadets de l’UNC étaient eux aussi sur les rangs, en accompagnement ou en portant des drapeaux. Positionnés sur le fronton du monument aux morts, ils étaient binômés à nos anciens, et confirmaient ainsi leur totale intégration au sein de leurs pères.

Cette journée a permis aussi de mettre en relation les différents cadets, qu’ils soient de l’UNC, de la gendarmerie ou enfin de la défense.

Au cours de la cérémonie, Christel a eu l’honneur d’accompagner le président de l’UNC Nice en vue de déposer la gerbe au monument aux morts.

Aucune fausse note au cours de la cérémonie de par nos jeunes cadets, qui sans sourciller ont été félicités par les autorités civiles et militaires de cette journée de mémoire.

A l’issue de la cérémonie, de nombreuses personnalités sont venus pour les féliciter de leur engagement. Les cadets ont eu la possibilité de prendre des photos avec Mr CIOTTI, Mme FRONTONI (du département) et Mme FIX (Colonel honoraire, représentant la ville et les associations patriotiques).

Cette première promotion des cadets de l’UNC n’est pas passée totalement inaperçue et à attiser certaine curiosité. A ce titre Christel a été interviewée par BMF Nice sur l’action de l’UNC au profit de ces jeunes dans le cadre de la transmission de la mémoire.

Il était impossible de se quitter à l’issue de la cérémonie, et un petit repas improvisé a permis aux cadets de se retrouver avec une partie de l’encadrement dans un restaurant, et cela grâce à Pierre TABONI qui a proposé cette invitation.

Un grand merci aussi à Ludovic, qui comme à son habitude a permis d’assurer la couverture photos et vidéo en vue d’immortaliser cette belle journée.