bannière unc 06 2021
fanio alpes-maritimes
" Tous
  • unis comme au front "
  • unis comme nos pères "
Logo département alpes-maritimes
ActualitésFédération UNC06

Les cadets de l’UNC06 jouent les pères Noël

A la veille de Noël nos cadets ont été sensibles à l’isolement de nos anciens. Une volonté commune les a animés pour ne pas les laisser franchir le pas de la porte 2023, sans qu’ils soient accompagnés. L’organisation de cette action n’a pu être conduite que grâce à Pierre TABONI qui s’est proposé d’acheter les ballotins de chocolat en  vue d’égailler ce jour de Noël. La préparation nous a permis de nous retrouver au cours de deux samedis après-midi, au siège de l’UNC départemental, afin de préparer les cartes des vœux mais aussi d’accueillir trois dames, veuves d’ancien combattant,  pour que les cadets puissent leurs remettre directement leur cadeau.

Mais avant tout les cadets se sont rendu au siège de l’association de la Légion Etrangère, en vue d’apporter le cadeau au LCL LE ROY, président de l’association, qui a remis le béret à un d’entre eux. Nous avons été accueillis très chaleureusement par le président adjoint Jérôme JALIFER et les personnels présents qui fêtaient la réalisation de la crèche. Tous les anciens ont été particulièrement touchés, par la venue de la jeune génération, de par leur implication, leur valeur et leur mentalité, et principalement le COL CORBEL. Nous avons pu assister à un échange intergénérationnel qui était motivé par un même fil directeur, spectacle émouvant et qui laisse l’optimisme comme sentiment résiduel.

A l’issue, nous nous sommes retrouvés au siège de l’UNC06, en vue non seulement de partager un repas mais aussi de finaliser les cartes pour l’envoie des chocolats. Cela a permis aux cadets de remettre le diplôme d’honneur à Pierre TABONI, pour ses actions, son investissement et son partage des valeurs. Nous étions tous là, que ce soit Jean-Luc qui est incontournable dans la formation des cadets, mais aussi Christel, Cyril et Ludo. Le président de l’association de Nice, Alain VALOT, est lui aussi venu pour cette journée forte en symbole sur la transmission de mémoire.

A 16h00 Mme BOUCHARIF, veuve du parrain de la promotion, Mme ROSSO  et Mme TABONI ont été accueillies par les cadets. Trois d’entre eux leurs ont remis leur cadeau accompagné de la carte de vœux personnalisée. L’après-midi s’est conclue autour d’un gouter durant lequel invités et cadets ont pu échanger.

Ayant récupérer 20 ballotins de chocolat, il reste à envoyer les autres cadeaux par voie postale. Nous souhaitons que ce petit présent mette un peu de joie au fond des cœurs, et nous verrons en début d’année pour essayer de contacter individuellement chaque destinataire pour l’accompagner au cours de cette année 2023.