bannière unc 06 2021
fanio alpes-maritimes
" Tous
  • unis comme au front "
  • unis comme nos pères "
Logo département alpes-maritimes
ActualitésFédération UNC06

RENCONTRER POUR CONTRIBUER A INFLUENCER

Mieux informer, promouvoir l’image de l’UNC, réagir quand il le faut, influencer et rayonner, ce sont, dès àprésent, nos cinq priorités de communication.

Influencer, c’est développer et améliorer les contacts avec les décideurs civils et militaires, pour leur présenter ce que nous sommes – une association intergénérationnelle centenaire qui fait référence dans le monde combattant – , ce que nous faisons – solidarité, soutien de nos armées, appui à la reconversion, accompagnement des blessés, contribution au travail de mémoire, promotion de la citoyenneté – ce que sont nos attentes – prise en compte de la spécificité militaire, législation combattante, reconnaissance pour l’engagement des bénévoles.

Aussi, le président-national reçoit au siège national des personnalités susceptibles de soutenir l’UNC.

A l’initiative d’Alain Guth, secrétaire national de l’UNC et président départemental de l’UNC 68, Hervé Longuet a reçu à déjeuner au siège national le 22 février dernier Ludovic Haye, sénateur LREM du Haut-Rhin.

Celui-ci, membre de la Commission des Affaires Etrangères, de la Défense et des Forces Armées de la haute assemblée, par ailleurs colonel de la réserve citoyenne, s’est montré extrêmement attentif aux argumentations du président de l’UNC.

Jamais libérés par l’ALN, les soldats français tués ou disparus après cette date funeste qui, on ne lerépétera jamais assez, ne fut en aucun cas le « cessezle-feu ».

Pour l’UNC, il s’agit d’une question de décence et elle demande à ses adhérents et notamment à tous les porte-drapeaux, de boycotter les cérémonies au niveau local, se réservant de commémorer la mémoire de tous ceux qui sont « morts pour la France » en Afrique du Nord à un autre moment, qui fait actuellement l’objet de discussions au plan national.

Hervé Longuet, président-national, a aussi reçu le général de corps aérien Fabien Mandon, chef du cabinet militaire de la ministre des Armées, Florence Parly le jeudi 3 mars 2022.

Une opportunité de présenter l’UNC à ce pilote de chasse qui a participé à plus de 144 missions de guerre notamment au Tchad ou en république du Congo et qui auparavant a commandé la base aérienne 702 d’Avord.