RESUME DE LA LETTRE DU PRESIDENT NATIONAL UNC (par Michel Gagnaire)
– Le président revient sur la guerre en Ukraine et comme il le souligne , ce n’est ni à lui, ni à nous de commenter cette invasion des Russes. Cependant l’attitude du peuple ukrainien, sa combativité, son courage peuvent être pour nous et notre jeunesse un exemple.
– Le président invite toutes les fédérations à être représentées à l’A.G de Tours le 28 mai prochain. N’oubliez pas de vous inscrire auprès de l’UNC 37.
– Ephéméride et Agenda. Les activités reprennent à 100%
– Actualités. Plan de communication : pour lutter contre l’érosion de nos effectifs un plan de communication va être diffusé dans quelques semaines à toutes les fédérations départementales.
– Visites du président national dans les régions :
- Le 21 février au Mans – UNC 49/53/72.
- Le 23 février à Chalons- en-Champagne UNC 08/51.
- Le 2 mars à Compiègne UNC 02/60/80.
- Le 14 mars à Lille UNC 59/62.
- Projet : UNC 21/58/89 et UNC 92/95/78 ainsi que UNC 91.
– Rencontres pour contribuer à influencer :
Réception de personnalités susceptibles de soutenir l’UNC.
- Monsieur Ludovic Haye, sénateur. La période électorale qui commence va nous obliger à attendre pour proposer des autorités politiques ( députés et sénateurs).
- Le général de corps aérien Fabien Mandon , chef du cabinet militaire de la ministre des Armées , Florence Parly.
– Dernière réunion du G 12 : le groupe des 12, dit G12 regroupe les principales associations du monde combattant. Ce groupe a été reçu pour une dernière réunion avant les élections par Madame Geneviève Darrieussecq.
– L’UNC et le 19 mars : le président insiste, encore une fois, sur la nécessité de boycotter les cérémonies du 19 mars, cette demande s’adresse à tous les adhérents et porte-drapeaux de l’UNC.