VOS DEPUTES A L’ASSEMBLEE NATIONALE

ACTUALITÉS

Le second tour des élections législatives le 19 juin nous a donné une nouvelle assemblée, composée en grande partie de députés élus pour la première fois.

Comme je vous l’ai souvent répété, il vous faut rentrer en contact avec vos élus, et pas seulement à l’occasion des cérémonies ! Cela vous permettra de renforcer l’image de l’UNC, de les éclairer sur les enjeux de la défense du monde combattant et de relayer ainsi mon action au niveau national. Dans le même état d’esprit, n’hésitez-pas à me signaler les députés avec lesquels vous entretenez des liens étroits, voire ceux qui sont adhérents de l’UNC. Il y en a certainement !

Par ailleurs, la composition de la nouvelle commission de la défense nationale et des forces armées est désormais connue. Elle est présidée par M. Thomas Gassilloud, député du Rhône, qui s’est fait connaître, entre autres, lors de la précédente législature, pour son grand intérêt pour le sujet des réserves ou du service national universel. Ses quelque 70 membres doivent être pour nous des partenaires privilégiés. J’aurais l’occasion de les rencontrer pas plus tard que le 5 octobre, à l’occasion d’une audition de la commission dans le cadre du projet de loi de finances.

Soyons proactifs et force de propositions, afin que l’UNC soit considérée comme un interlocuteur privilégié dans le monde combattant.