DECES EN OPERATION DU BRIGADIER ALEXANDRE MARTIN DU 54e REGIMENT D’ARTILLERIE

Le brigadier Alexandre MARTIN, du 54e régiment d’artillerie de Hyères, est mort au Mali, des suites de ses blessures, occasionnées par des tirs de mortier visant la plate-forme opérationnelle désert (PfOD) de Gao, le samedi 22 janvier 2022. 

L’Union Nationale des Combattants, qui regroupe des combattants de tout grade et de toutes les générations, s’incline avec respect et tristesse devant l’action de ce frère d’arme Mort pour la France. La lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes reste la mission essentielle des hommes et des femmes qui portent les armes au service de la France dans un contexte de plus en plus complexe. 

L’Union Nationale des Combattants présente ses très sincères condoléances à sa compagne et toute sa famille et à ses camarades de combat, engagés dans les opérations au Sahel. Elle partage leur douleur. A ses camarades blessés lors de cette attaque, l’UNC souhaite un prompt rétablissement. 

Aujourd’hui comme hier, l’Union Nationale des Combattants est totalement solidaire de tous les militaires des trois armées et de la gendarmerie qui servent la France en tout lieu et tout temps. 

Hervé LONGUET, président-national de l’UNC