CEREMONIE PATRIOTIQUE POUR L’ANNIVERSAIRE DE LA LIBERATION DE LA COLLE SUR LOUP

Commémoration du 78e  anniversaire de la Libération de la Colle sur Loup.

 Ce samedi 27 août 2022, l’ association 509 Geronimo a fait revivre l’ambiance festive de la libération de la Colle sur Loup.

Henri Zuliani , membre de l’UNC la Colle, a participé  au défilé avec sa traction avant Citroën .

En présence des autorités locales et des différentes prises de paroles, Philippe Lemessier, adjoint délégué aux actions mémorielles,  a  rendu hommage aux libérateurs et plus particulièrement au soldat américain Walter Ladd , « mort pour la France » à la Colle sur Loup le 27 août 1944.

Notre association était représentée par son président André Autiéro et nos deux porte-drapeaux ainsi que des adhérents de l’UNC de La Colle sur Loup.

Après les dépôts de gerbes de différentes associations, ont retenti la sonnerie « aux Morts », la minute de silence et les hymnes respectifs ( Canadien-Américain-Français). Le souvenir de ces hommes et femmes qui ont combattu pour la liberté reste vivace dans notre mémoire.

Patrice Cirio , premier adjoint, a félicité et remercié tous les participants. Un agréable dîner a été offert par la municipalité, avec une ambiance  musicale des années 40/45.

Gérard Pagès, UNC-06